Orion: Les Voûtes Hivernales by Darius Hinks

Orion: Les Voûtes Hivernales by Darius Hinks

Auteur:Darius Hinks
La langue: fr
Format: mobi, epub
Éditeur: Black Library
Publié: 2013-09-15T00:00:00+00:00


Chapitre Seize

— Même ma propre mère ne me reconnaîtrait pas ! » cria Finavar, en tournant sur lui-même les bras levés. « Même si j’en avais une ! »

Les danseurs de guerre se tenaient sur la berge d’un petit ruisseau miroitant, juste à la lisière de la Clairière du Conseil. Ils se trouvaient assez près pour entendre des bribes de chansons et d’airs joués à la harpe, mais on leur avait refusé l’entrée à la cour de la reine. Même le sourire le plus enjôleur de Finavar n’avait pas réussi à émouvoir les gardes au visage sévère. Il semblait que le fait d’être apparu au préalable à la cour sans y être invité lui avait créé des ennemis.

Alhena était accroupie, tel un félin, sur une branche au-dessus de sa tête.

— Pourquoi perdre notre temps ici ? » Elle tira nerveusement sur sa tresse. « Locrimere a besoin de nous. » Elle eut un rire méprisant et regarda dans la forêt en direction du sud. « Notre demeure est aux mains d’Eremon. Que peut-on espérer de lui ? »

Finavar exhiba son déguisement avec fierté. Il avait enlevé sa cape noire, reconnaissable entre mille, et avait peint son corps en blanc. Il avait également fabriqué un masque d’écorce avant de le peindre lui aussi en blanc.

La tenue était complétée par un large sourire écarlate garni de dents peint à même le masque.

— Ne suis-je pas le portrait craché de Bel-Geddon ? »

Comme toujours, Thuralin avait l’air maussade et il garda le silence, mais les traits doux de Jokleel s’animèrent d’un sourire.

— Tu es son portrait craché, mon cher frère. Aucun dieu ne voudrait meilleur assistant. »

Finavar sourit derrière son masque.

— Exactement ! Et quel personnage serait plus adapté à un festival que Bel-Geddon ? »

Jokleel hocha la tête, avec toujours le même sourire.

— C’est sans aucun doute l’assistant favori de Loec. Et tout le monde sait qu’il annonce le printemps. Et en plus, il est drôle.

— Exactement, » dit Finavar. « Même ces gardes lugubres n’oseront refuser l’entrée à un tel invité ! »

Thuralin massa les traits lourds de son visage et décocha à Finavar un regard désespéré.

— Que crois-tu réussir à faire en racontant des histoires drôles ? À la minute même où tu vas retirer ce masque ridicule, on va te chasser, voire pire. Comment peux-tu trouver un quelconque soutien si tu ne peux même pas admettre qui tu es ? »

Finavar haussa les épaules.

— C’est vrai, je dois résoudre ce dernier détail, mais je suis sûr que je trouverai un moyen. Si je peux m’approcher encore une fois de la reine, je pourrai lui faire prendre conscience de la gravité de cette attaque. » Il secoua la tête. « Tu aurais dû voir les courtisans, Thuralin. Ils sont tellement égocentriques. Ils ne voient rien au-delà des arbres de cette clairière et de leurs jolies robes. Ils étaient bien trop occupés à se pâmer pour entendre mon avertissement.

— Évidemment ! » cria Alhena en frappant la branche sur laquelle elle était perchée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.